Sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura no hana


 
AccueilBienvenue !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga
Nana

Mangas
Jeux
le tombeau des lucioles
Nana alone
Yahooooo!
Hana kimi
Air gear
Shojo
It's love
Waouh !
Luky star
Monster soul
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avertissement & explications : Manga Studio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Avertissement & explications : Manga Studio Empty
MessageSujet: Avertissement & explications : Manga Studio   Avertissement & explications : Manga Studio I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 4:03

Bonjours à tous et bienvenue à cet discution...

Nous allons parler, en ce moment, du logiciel Manga Studio, disponible sous deux formes.

Nous avons Manga studio Debut et Manga Studio Ex.

Manga Studio Debut est le logiciel que l'on pourrait nommé "d'apprentissage", mais il comporte bon nombre d'éléments et de possibilités. Son prix est entre 35 et 80 $US. Son usage avancé, cependant, se limite au contenu en noir et blanc. De plus, sa performance d'édition est restreinte. Les quelques fonts (sortes de textes) venant avec ce logiciel ne peuvent être utilisé à des fin commerciales.

Maga Studio Ex est le logiciel complet pour professionnels. Son usage de base est presque identique à la version Debut, mais elle permets en plus de travailler sur des illustrations en couleurs et offre deux fois plus de trames et de teintes. L'utilisation des fonts (sorte de textes) qui viennent avec cette version du logiciel comprends aussi les droits d'utilisations pour une publication commerciale. Son prix est dans les environs de 200 $US

Donc, la meilleur façon de procéder est de se procurrer la version Debut afin de s'accourtumer aux menu et aux possibilités pour l'intérieur de vos oeuvres. Par la suite, s'il vous arrive de pousser un projet assez loin pour une possible édition, alors vous prennez le temps de vous procurrer la version Ex afin de vous assurer d'avoir tous les droits sur votre produit. Si vous êtes en train d'étudier dans un domaine connexe à l'utilisation du logiciel, alors il vous est possible de vous procurer la version Ex pour environ 120$US seulement. (Un numéro d'étudiant collégial ou universitaire est obligatoire.)

Il vous est possible de commender ces logiciels via son fabricant, http://my.smithmicro.com

AVERTISSEMENTS :
- Si vous souhaitez utiliser ce logiciel dans les plus bref délais, vous devrez payer pour une version téléchargable et non physique! Il y a un minimum d'un mois d'attente pour avoir une version physique avec cette compagnie.
- NE PAS acheter ce produit sous une forme usagée!!! La clé de CD, qui vient avec, est un code qui limite aussi le nombre d'installation permise à un seul ordinateur. Même si vous acheter une version usagée pas cher, vous n'achetez pas, en réalité, le droit d'utilisation du logiciel, mais seulement le CD d'installation. Dans ces cas là, la clé de CD sera valide pour l'installation, mais elle aura déjà été enregistré pour l'ordinateur de l'ancien proprétaire.
Résultat : Il vous est illégal de faire le moindre centime avec le logiciel acheté sous une forme usagé. Si vous êtes pris, pour une raison ou une autre, à utiliser un logiciel acheté usagé et à faire de l'argent avec le produit qui en sort, il vous sera impossible de prouver que vous avez acheté la clé de CD puisque seul les compagnies ayant l'autorisation du distributeur principal ont le droit d'en vendre. (ebay et amazon, eux, ne l'ont pas, par exemple. Ils ont le droit de vendre les "CD physique", mais pas les clé de CD qui viennent avec... Mais ils ne peuvent pas contrôler ce genre de chose, donc ils les laissent passer.)
Si je dis cela, c'est pour vous protéger et non pas pour vous faire peur. La meilleure façon de faire est d'acheter une version neuve et complète du logiciel.

Clé de CD = CD-Key = Code à entrer afin d'installer ou d'activer un logiciel.

Si vous vous demandez pourquoi ce n'est pas le cas pour les jeux video sur Ordinateur et qu'il est légal de vendre même la Clé de CD, c'est tout simplement parce que vous ne pouvez faire d'argent avec, donc vous utiliser un CD-Key pour des raisons personnelle et non commerciale.


-NEWS 12 Octobre 08-

Voilà, depuis le 1er Octobre, le collis comprennant mon logiciel aurait été envoyé de chez mysmithmicro. Le problème, là, c'est que ça va faire 2 semaines et qu'ils ne m'ont pas donné les informations pour suivre le collis. Vous savez, le tracking number sert à aller sur le site du service de livraison et à savoir où est rendu votre collis ou s'il y a eu un problème. Ils ne m'ont pas donné mon tracking number. De plus, ils utilisent un système de collis que j'ai l'habitude de voir et utiliser : UPS : Qui est le service de livraison en Amérique le plus rapide, après Fédex qui coûte 3X son prix. Je n'ai jamais attendu plus de 2 semaines avec eux... et le 2 semaines était pour un collis venant d'Allemagne... Neutral (UPS n'est pas comme la poste... ils envois des expéditions au minimum 4 fois par semaines.)
Donc, si vous compter commander un logiciel de mysmithmicro, je vous conseil de vivement le faire en avance sur vos besoins. Moi, ils m'on déçu sur l'englobage de leurs services... J'ai tenté de communiquer avec eux à plusieurs reprises, mais ils ne sont pas structurés comme ils le devraient. Un vrai champs de guerre!
La prochaine fois que je vais commander chez eux (puisqu'il y a des produits que seul eux distribuent qui m'intéressent), j'aurai ma propre compagnie et je vais leur faire une de ces pressions qu'ils n'auront pas le choix de se bouger le derrière.
Bref... C'était un petit update sur les services de la compagnie qui offrent Manga Studio.

-NEWS 16 Octobre 08-
Ça y est... J'ai enfin Manga Studio Debut entre mes mains... Pour la "maudite" somme de 102$ en tout, il est parvenu à franchir les éternelles tranchées qui sépare sont départ de son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Avertissement & explications : Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Avertissement & explications : Manga Studio   Avertissement & explications : Manga Studio I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:56

Ce double-post a pour but d'attirer les regards sur des problèmes avec le logiciel Manga Studio (Debut et EX)

Incompatibilité des tablette graphique avec Windows Vista (PC) et OS Léopard (MAC) :
C'est le truc qui m'a mis en colère dès que je l'ai vu. Biensûr, il n'en est rien dit lors de la commande du logiciel. En fait, sous Vista, le logiciel fonction à première vue normallement. Cependant, des problèmes majeurs surviennent lorsque l'on utilise une tablette graphique : la pression n'est pas prise en compte, 1/2 des traits fait avec le crayon n'apparaissent pas, et, si vous n'avez pas mis 2Go de RAM juste pour MS, un ralenti du tracé a souvent lieu.
Dans le cas du dernier explorateur OS MAC (Leopard), une mise à jour a été ajouté sur leur site afin de réduire le nombre d'incompatibilités. (Ce qui règle le cas pour les tablette à plus de 500$...)

Dans beaucoup de cas, les gens vont créer 2 partitions sur leur ordinateur (une Vista et un XP) et il pourront travailler quand même ainsi... Ce n'est plus possible pour les portables. Depuis peu de temps, tous les drivers pour certains types de portable ne sont dorénavant que compatible avec Vista, ce qui vous empêche de pouvoir installer XP sur votre ordinateur. C'est le cas des derniers portables de Toshiba et de Fujitsu.

Donc, faites attention!

(Moi, là, je vais retourner sur ma vieille tourelle dans le coins de ma chambre et je vais y travailler sur XP... Et laisser mon portable avant-dernier cris dans son coin... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Azda Kara
Membre
Azda Kara


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent ::
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

Avertissement & explications : Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Avertissement & explications : Manga Studio   Avertissement & explications : Manga Studio I_icon_minitimeDim 19 Oct - 20:50

J'ai Manga Studio, mais je n'arrive pas à faire grand chose dessus, je suis une vraie quiche.
Aurait-tu des petites astuces pour Manga Studio ?
Pour faire les trames et tout ? Parce que je n'avance pas d'un poil.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Avertissement & explications : Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Avertissement & explications : Manga Studio   Avertissement & explications : Manga Studio I_icon_minitimeMar 21 Oct - 1:07

Bien sûr! Je vais le faire pour

Juste pour prévenir, je vais utiliser les termes du logiciels (anglais) pour vous aidez à vous y retrouver. Je ne suis pas fanatique des screenshots donc, pour l'instant, je vous demande de vous contenter de juste du blablatin. Rolling Eyes

Les trames (Tones) :
Ça m'a pris un moment à comprendre comment appliquer des trames, dans MS.
La première chose à savoir, c'est que les trames sont des "layers". Pour les utilisateurs de Adobe Photoshop ou Adobe Illustrator, c'est du déjà vu, en partie, mais je vais quand même expliquer ce qu'un "layer" et à quoi ça sert.

Un layer (claque) est un couche transparente que vous avez sur votre travail. Voyez cela comme des couche de papier calque. Ainsi, dans MS, vous pouvez faire un personnage sur un layer et un autre sur un second layer... ainsi vous pouvez déplacer un ou l'autre sans affecter le premier (ou sans avoir à supprimer une partie de celui qui est derrière le premier.) Si vous appliquez un couche blanche ou noir sur toute la surface d'un calque, vous devez vous rappeler que, sans activer des options supplémentaires, tous les calques sous celui-ci seront caché par le blanc de ce calque.

Maintenant que vous avez une idée de ce qu'est un layer, passons aux trames.
Dans MS, la trames n'est pas un simple couleur, mais bien l'entière couche de couleur d'un layer. Ainsi, il vous est impossible d'avoir à la fois du noir et de la trame sur le même layer! Il y aura autant de layers que de trames.

Pour créer un layer "Tones", il existe 2 méthodes :

Métode 1 : Une trames faites sur mesure
Vous devez premièrement créer un calque standard qui sera par-dessus le ou les layers ayant les traits noirs. Par la suite, faite Click droit sur le layer que vous avez créé. Choisissez "Change Layer Type". Un menu similaire au menu que vous avez vu lorsque vous avez créer le calque va apparaitre. La seule chose que vous ayez à faire, là, c'est de changer le "Layer Type" pour "Tone Layer". (Étrangement, ce type de layer n'est pas disponible lorsque vous créer un calque.)

Voilà, vous avez un calque pour UNE trame. Vous pouvez la modifier en double-cliquant sur le layer, dans le menu layer. Je n'expliquerai pas encore chacune des options, mais vous pouvez faire de l'essaie-erreur et vous y familiariser. N'oubliez pas de coche le carré "Show Patern" en bas du menu pour voir le résultat de proche. (Il m'en reste encore à apprendre, à moi aussi)

Méthode 2 : Une trame préfabriqué
Vous avez surement déjà remarqué le fenêtre "Tone", non? Cette fenêtre est pleine de dossier contenant des motifs et trames déjà faits. Vous pouvez les prendre directement de cette fenêtre en sélectionnant celle qui vous plait, cliquer le bouton droit et sélectionnant le "Paste tone" qui est le premier choix. Si vous avez une sélection, un calque s'ajoutera avec la trame à l'endroit sélectionné. Si vous avez aucune sélection, la trame fera toute la page. (Vous pouvez ensuite faire "Ctrl+A" suivi de la touche "Delete" pour effacer la trame et repasser aux endroit que vous le désirez sur le nouveau calque.)

Voilà l'intro pour les trames (tones).

Petit BONUS :

Je vais décrire la fenêtre "Pen Tool Option" qui est la fenêtre "Tool Option" lorsque vous utilisez le "pen" (plume)

La première case, à côté du petit logo de plûme est les formes pré-faite.
(vous pouvez ajouter les votres).
Au départ, il y a G, Maru, Kabura, School, Brush, Gray Use, Elle sont la simulation des plûmes japonaise ayant le même nom.

SIZE : La grosseur de vos traits.

(optionel) IN : Ceci, si coché, réduira la pointe de départ de vos traits par la formule inscrite. (Exemple : Si le size est de 1.0 et le IN est de 0.25, alors la pointe de les lignes dessiner auront 0.75 et grossirons lentement à 1.0 après une courte distance.)

(Optionnel)OUT : Même chose que IN, mais pour la fin du traçé. On peut voir cette option comme une simulation de lorsque vous retirer la plûme en relachant la pression en même temps de continuer le trait.

(Optionnel) CORRECTION : Choix disponible : 5, 10, 15, 20. Si vous mettez 16, ça sera comme 15. Cette option réduit votre "tramblote". Si vous désirez faire une ligne sans faire parraitre de "curves involontaire" dans le tracé, cette option vous aidera. 5, étant environ assez pour enlevé l'effet d'instabilité d'un pad, le 20, tant qu'à lui, est assez fort pour rendre vos courbes presque droite.

OPACITÉ : Bien que pour la version Debut, vous ayez que le noir et blanc, comme couleurs, vous pouvez atteindre des choix de gris. (1% - 100%). Cependant, je tiens à vous avertir : Ce ne sera pas un gris "plein", mais une transparence. Donc, si vous appliquez une opacité à un noir de 50% sur un layer ayant du noir à 75%, le 75% passera au travers du 50%. (Je trouve cela décevant qu'il n'ont pas mis l'option de changer la teinte de gris sans transparence...)

Il y a aussi les option avancé, mais je ne les toucherai pas pour aujourd'hui. L'essaie-erreur reste votre meilleur façon d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Azda Kara
Membre
Azda Kara


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent ::
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

Avertissement & explications : Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Avertissement & explications : Manga Studio   Avertissement & explications : Manga Studio I_icon_minitimeDim 2 Nov - 0:59

Merci Donoghu, je commence peu à peu à maîtriser les trames sous manga studio ( même si le résultat n'est pas trop au rendez vous XD ).
C'est le nombre de trame est impressionnant et ce que l'on peux faire avec aussi.
Je devrais bien avoir un dessin sous la main pour vous montrer un bout de ce que j'ai fait sous manga studio mais ça sera pour plus tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Avertissement & explications : Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Avertissement & explications : Manga Studio   Avertissement & explications : Manga Studio I_icon_minitimeDim 4 Jan - 1:43

J'ai vraiment besoin de donné une spécification qui me tombe royalement sur les nerfs, avec manga studio 4.

Pour tous français que nous sommes (que ça soit d'Europe ou du Québec ou d'autre part), notre langue nous réclame l'usage d'accents pour nos "é", nos "è" et nos "ê"! (ains que bien d'autres) Et bien, voiçi ma rage!
Manga Studio 4 n'est toujours pas compétent à nous rendre nos accents!!! Et ouais! (en bon québéquois)

Je ne sais si la cause est que les programmeurs qui se sont tappé la traduction n'ont pas pris le temps de penser que les combinaisons "shift+*autre qu'une lettre*" soit utilisé dans un grand nombre de langue utilisant les mettres caracthères romains, mais il reste qu'il vous est impossible de produire une lettre avec un accent sans avoir la touche pré-faite pour ce dernier. (comme sur un ordinateur MAC avec le "é" et le "à" qui ne réclame pas de duo dans les touches).

Donc, dans manga studio, nous ne pouvons pas utiliser la combinaison "`" suivit d'un "e" pour faire notre bon "è", mais nous pouvons quand même faire le "`" en appuyant deux fois sur la touche en question.

Donc, pour la production de mes bulles textes, je dois utiliser un logiciel externe comme le WorkPad ou Microsoft Word (et autres), copier le texte à chaque fois, le collé dans la bulle texte de Manga Studio et prier que le tout ne soit pas trop gros pour prendre toute la place d'une case.

(il est possible de mettre des texte avec accent de cette façon... Mais quelle perte de temps!)
Revenir en haut Aller en bas
kikiler1
Membre
kikiler1


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Vitré , France
Emploi/loisirs : Le dessin , Les rpg
Humeur : Eh bien...Ca dépend des moments ^^
Date d'inscription : 22/06/2010

Avertissement & explications : Manga Studio Empty
MessageSujet: Le numéro de la page   Avertissement & explications : Manga Studio I_icon_minitimeMar 22 Juin - 14:09

Bonjour bonjour!
Voila je voulais savoir comment on fait pour enlever le numéro de la page dans manga studio ?
Parce que quand je fais des dessins , on retrouve le "page 1" au bas de la page et je dois avouer que c'est pas "glamour" si vous voyer ce que je veux dire ><
Merci d'avance !
By!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avertissement & explications : Manga Studio Empty
MessageSujet: Re: Avertissement & explications : Manga Studio   Avertissement & explications : Manga Studio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avertissement & explications : Manga Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manga studio ex 4
» Atoo manga
» Personnages de mon manga
» Dessins Titelolita
» je suis une fan de manga.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura no hana :: MATERIEL DE BASE :: Logiciels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser