Sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura no hana


 
AccueilBienvenue !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga
Nana

Mangas
Jeux
le tombeau des lucioles
Nana alone
Yahooooo!
Hana kimi
Air gear
Shojo
It's love
Waouh !
Luky star
Monster soul
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... Empty
MessageSujet: Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps...   Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... I_icon_minitimeVen 7 Nov - 5:19

Salut à tous!

Je sais que j'aurais pu mettre cette nouvelle dans les "Info du fofo", étant un nouvel administrateur, mais je me suis dit que ça parraitrait un peu trop sérieux.

Comme certains et certaines l'ont déjà remarqué, je suis presque jamais sur le forum depuis 2 semaines.
La raison est simple : J'ai un nouveau boulot à mi-temps (presque temps-plein à 30-35h / semaine) dans une épicerie.

Ne vous en faites pas, malgré celà, je viens voir fréquement les nouveaux sujets et concours. Je n'ai juste pas le temps de dire de quoi.

Aussi, à cause de cette nouvelle, j'ai pas eu le temps de participer aux activités du forum. (Désolé pour mon absence partielle à la seconde battle... J'ai même pas eu le temps de finir l'image couleur. Embarassed )

Le peu de temps que j'ai à moi, je l'utilise pour relaxer, continuer sur mon entreprise qui avance vite, et, si le temps me le permet, avancer dans mes projets (comme mon manga "test" intituler Heart of Steel.)

Malgré tout ça, je compte faire mon possible pour venir faire un tour et m'impliquer comme il me sera possible, sur le forum. Je ne dirai pas "Je reviendrai actif très bientôt!" puisque je sais que j'en ai au moins jusqu'à Janvier à faire cuire du pain et jouer à l'assistant boulanger.

Pour vous donner une vision de ce que je dois prévoir : Le coût estimé pour seulement avoir une entreprise fonctionnelle et légale est de 3400$Can/an en partant. Il me faut au moins 800$ pour la fin de l'année, et elle sera même pas encore sur pieds. (Et imaginez que je suis déjà tout équippé... Ce que j'ai calculé, ce ne sont que les services annuelle nécéssaires comme l'internet, le téléphone, le télécopieur, le transport, mon cellulaire.)

J'ai décidé de ne pas penser aux coûts relatifs aux logiciels et au ajouts de type informatique... puisque ça monte à 11 000$... affraid

Comme on dit, "On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"... pis moi, je suis toujours en train de m'équipper pour commencer à penser à aller à la chasse.

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui! Je suis fini et je commence à travailler tôt, demain.


Ha... et avant de partir, juste au cas où, je ne parle pas d'argent ici dans le but de partir un collecte de fonds. Si vous êtes riches pis que vous jeter l'argent par les fenêtres, je ne dis pas, mais je ne veux pas faire ce que bon nombre d'artistes amateurs font pour éviter de mettre un cent dans leur propre avenir comme ce mot : "Donations"
Enfin, bref, je suis une personne qui a toujours eu besoin de se tester pour s'assurer que j'ai fait le bon choix. Pour moi, le fait d'accumuler moi-même l'argent pour mon entreprise est mon défit afin de m'assurer que je vais y faire attention.
Bon... voilà que je déblate encore sur n'importe quoi...

Cia tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... Empty
MessageSujet: Re: Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps...   Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... I_icon_minitimeMar 25 Nov - 2:17

Des nouvelles sur moi...

Je me suis fait renvoyé de mon travail, dans la boulangerie. La raison de mon embauche s'est vu incompatible avec ma personne... Ils m'ont engagé en vue de l'arrivé du temps des fêtes et il s'avère que je ne fais pas le poids. (Bah! j'ai fait quand même 1 mois de salaire...)

Bon, d'un côté, ça me laisse emplement plus de temps pour mes projets et pour mon entreprise, mais il y a un hic et c'est ça que je veux venir absolument dire à tout le monde!

Je ne pourrais plus me connecté pendant quelques temps à partir du 3 Décembre 08. Ce n'est pas que je ne voudrais pas venir, mais je n'aurai tout simplement plus Internet.
Mes parents ont mis fin à leur contrat avec notre distributeur et c'est moi qui prend le flambeau des comptes et de tout. Celà dit, je ne veux pas le même forfait familial qu'ils avaient, mais plutôt une vraie connection d'entreprise.
Donc, tant qu'à faire venir Internet pour entreprises, je compte tout mettre en place en même temps (Télécopieur, Site FTP, Internet, Hébergement de Site Web, etc.)

Donc, à moins que tout se passe dans une très courte période (ce que je doute), je serai incapable de venir après le 3 Décembre. (peut-être pour 1 mois et demi ou peut-être moins, j'espère.)

Mais une fois de retour, je serai devenu propriétaire de mon entreprise, alors c'est un coup à donné!

Bonne semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi
Administrateur
Takahashi


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves
Emploi/loisirs : Responsable de rayon
Humeur : toujours bonne XD
Date d'inscription : 28/07/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Mangaka
Titre de ton oeuvre :: ^^
Un peu sur moi:

Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... Empty
MessageSujet: Re: Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps...   Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... I_icon_minitimeMar 25 Nov - 15:46

Merci de nous prevenir ^^

Je te souhaite bonne chance pour ton entreprise !

A bientôt monsieur de chef d'entreprise ^-^

Un grand GANBATTE pour toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sakuranohana.forumactif.org
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... Empty
MessageSujet: Re: Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps...   Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... I_icon_minitimeVen 5 Déc - 1:50

Bah, il y a toujours des bons côtés aux mauvaises nouvelles.

Et oui, je ne suis pas encore "débranché". En fait, j'ai fait une demande pour ma connection internet pour Janvier (en avance pour être certain de ne pas avoir à attendre trop longtemps) et on m'a informé que, bien que mon père aie contacté la compagnie d'Internet plus de 3 fois pour désactiver l'Internet, ça n'a jamais été enregistré au dossier. Résultat : On est pris à payer 1 mois de plus pour un service qu'on a demandé d'enlever.

J'ai appris cela alors que j'ai reçu un appel pour mon abonnement en 2009.

-----------------------------------------------------------------------

Voici ce à quoi a ressemblé la discution :

*Je décroche*

Moi = Oui Bonjours?

Responssable = Oui, pourrais-je parler à Maxime Bolduc, s'il-vous-plait?

Moi = C'est moi.

Responssable = Oui? Je m'appelle [...] et je vois que vous avez fait une demande pour un compte Internet.

Moi = Oui, pour Janvier 2009.

Responssable = Bien. Je vois aussi que, au [mon adresse], il y a déjà un compte familial.

Moi = Oui, mais en fait, il est supposé être désactivé depuis hier. Mon père a demander qu'il soit désactivé.

Responssable = Hein? Ha bon? Il n'y a pas eu de demande de cessation de service, pourtant.

Moi = Mon père a appeler 3 fois, dans les 3 derniers mois, pour vous informer de l'arret de service.

*Après une longue explication*

Responssable = Bon, ce n'est pas si grave. Nous pouvons tout simplement changer les informations du compte actuel pour une entreprise. Avez-vous votre numéro de registre d'entreprise?

Moi = Non... C'est une des raisons pour lesquelles je veux ce service qu'en 2009. Je me donnais le temps de recevoir la confirmation du gouvernement.

Responssable = Je vois. Donc, ce que je peux faire, c'est de conserver le compte familial et de faire le transfert vers un compte affaire une fois que vous aurez votre numéro de registre.

Moi = Bien... Mais il faudrait que le compte me soit transferrer puisqu'il est présentement au nom d'un de mes parents.

Responssable = Pas de problème! Il me faudrait juste le mot de passe. Si vous le connaissez pas et que le responssable l'a oublié, nous pouvons vous en fournir un nouveau.

Moi = Je ne suis pas sur.

Responssable = Bon, bien. Demandez le au responssable. Je vous recontacterai demain pour poursuivre.

*on a fini de discuter et on a racrocher*
-----------------------------------------------------------------------

En fait, fermer le compte et en ouvrir un autre pour la même adresse m'amenerait des frais supplémentaires, et ça serait du taponnage long et pénible.

Donc, je vais devoir essayer d'expliquer ça à mes parents, ce soir. Mon père a déjà presque fait un dépression juste pour leur expliquer qu'il voulait fermer le compte, donc j'ai pas hâte de voir sa tête quand il apprendra que ça n'a servi à rien. Mais bon, au moins, je prends ce dossier en charge!


Donc, je ne sais pas si je vais perdre Internet ou pas, dans les jours à venir.
Si jamais ils me font trop chier, je n'aurais qu'à prendre un compte chez une autre compagnie. Je n'ai pas encore confirmer l'activation et signer le contrat. Déjà qu'ils ne peuvent même pas fournir ce que je leur ai demandé, lorsque j'ai fait la demande de service. (ils affirment offrir un service d'hébergement, mais finalement, ils m'annoncent que pour des raisons de restructurations, le services n'est plus disponibles. Ils n'ont jamais entendu parler d'une "mise-à-jour" sur leur site pour en informer la clientèle, hein?)
Revenir en haut Aller en bas
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... Empty
MessageSujet: Re: Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps...   Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... I_icon_minitimeSam 6 Déc - 0:49

HAHAHA!!!

Maudit qu'ils me font rire! J'ai eu l'appel, aujourd'hui, de l'agent qui est responssable de mon dossier, pour le service que j'ai demandé. Il était furieux parce que j'avais plus le modem parce que la personne qui était responssable du dossier de mes parents leur avait demandé de leur retourner et que l'on avait été le retourné le soir même (hier).

En fait, il a dû appeler le quiosque où on avait été le porté et leur demander de ne pas l'envoyé et que j'allais le chercher aujourd'hui. Si jamais il aurait été retourné par la poste, alors il aurait dû envoyé un technitien pour nous porter un second modem. (J'avais presque le goût de lui faire le coup et de l'obligé de m'envoyer le technitien... "Nouveau client, nouveau modem!", mais je me suis dit que, de 1 ça l'aurait été chien pour lui et, de 2, j'aurais dû payer le technitien... Rolling Eyes )

Enfin, donc je suis maintenant avec mon propre compte Internet à mon nom. Lorsque ma demande de registre d'entreprise sera accepté, le compte ira au nom de ma compagnie. Je prévois déjà des problèmes face au payement (parce que la moitié du compte est au nom de mes parents et l'autre moitié est à mon nom... Essayez de mettre les 2 document sur la même feuille... Il va y avoir du grabuge, mais je m'y prépare.)

Mais bon, ça veut dire que je suis de retour, pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... Empty
MessageSujet: Re: Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps...   Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison d'absence de Donoghu, ces derniers temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scene n:3 - Le Temps -
» Defis Donoghu
» Dessins de Donoghu
» Livre d'Or de Donoghu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura no hana :: ESPACE DETENTE :: Freetalk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser