Sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura no hana


 
AccueilBienvenue !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga
Nana

Mangas
Jeux
le tombeau des lucioles
Nana alone
Yahooooo!
Hana kimi
Air gear
Shojo
It's love
Waouh !
Luky star
Monster soul
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prénom Japonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mika'
Membre
Mika'


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : bonne question....
Emploi/loisirs : Glandouilleuse professionnelle !
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/10/2008

Curiculum vitae
Ton talent ::
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

Prénom Japonais Empty
MessageSujet: Prénom Japonais   Prénom Japonais I_icon_minitimeMer 31 Déc - 17:52

Bon voilà, je crée ce topic dans l'espoir de trouver enfin le site que je cherche depuis des lustres et sur lequel je n'ai jamais réussi à mettre la main...

Je suis à la recherche d'un site internet dont j'ai déjà eu plusieurs fois vent de l'existence, mais dont l'adresse est fantomatique.. C'est désespérant -__-" Alors comme dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien" et peut-être qu'avec de la chance l'un d'entre vous saura me renseigner Wink

Après quelques lignes de blablatage, voici ce que je poursuit :
Il s'agit là d'un site avec la liste des prénoms, mettons européens, ceux que nous avons l'habitude de trouver dans nos contrées, ainsi que leurs équivalents en japonais ! Attention, je ne cherche absolument pas un vulgaire site avec un espèce de vieux convertisseur en kanas, c'est à dire qui "japonise" le prénom juste en fonction de sa syllabique... Ca je m'en fiche et ça ne représente pas grand intérêt à mes yeux. Non, ce que je veux, c'est les équivalents je pense que c'est en fonction de l'étymologie du prénom, mais je ne suis pas sûre.
Quoi qu'il en soit, je sais que ce site existe, car plusieurs personnes différents m'en ont déjà parlé... Je ne sais pas si je ne suis exceptionnellement pas douée ou s'il s'agit là d'une quelconque malédiction lancée par un quelconque roi des démons, mais j'ai toujours fait chou blanc dans mes recherches... Comme dirait un de mes amis "de nos jours, il est plus facile de manger des spagettis avec une paille que de trouver ce que l'on veut sur google". x)

Si l'un ou l'une d'entre vous a la moindre piste (ou même l'adresse de ce site, ce s'rait super) merci de la faire parvenir ici... Trouver ce site avec cette liste de prénoms et leurs équivalents m'aideraient énormément dans mes travaux !
Cela pourrait également être utile à d'autres personnes ici, alors merci d'avance de la faire partager m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
http://pika-chum.skyblog.com
yuki chan
Administrateur
yuki chan


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : derrière toi !!
Emploi/loisirs : Etudiante en art / Dessin, Sport, Manga, Amis, Dance...
Humeur : =)
Date d'inscription : 29/11/2008

Prénom Japonais Empty
MessageSujet: Re: Prénom Japonais   Prénom Japonais I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:53

Moi aussi j'en ai entendu parler plusieurs fois mais depuis le temps que je le cherche j'ai fini par croire qu'il n'existe pas ce fameux site.
Enfin bref j'espère de tout mon coeur me tromper ^^
Si quelqu'un sait qu'elle est l'adresse cela m'interesse aussi =)
Désolé Mika' mais là dessus je n'ai aucune réponse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-yume.kazeo.com
Mika'
Membre
Mika'


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : bonne question....
Emploi/loisirs : Glandouilleuse professionnelle !
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/10/2008

Curiculum vitae
Ton talent ::
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

Prénom Japonais Empty
MessageSujet: Re: Prénom Japonais   Prénom Japonais I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:41

Bah on s'ra deux à le chercher !

Formons une compagnie et menons cette quête ensemble xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pika-chum.skyblog.com
yuki chan
Administrateur
yuki chan


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : derrière toi !!
Emploi/loisirs : Etudiante en art / Dessin, Sport, Manga, Amis, Dance...
Humeur : =)
Date d'inscription : 29/11/2008

Prénom Japonais Empty
MessageSujet: Re: Prénom Japonais   Prénom Japonais I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:18

Mdr ouais l'union fait la force xD
Mais ce qui m'étonne c'est que même avec les traducteurs de prénoms qui traduisent à la sylabes.... A chaque fois
j'obtiens un résultat différent =X lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-yume.kazeo.com
Mika'
Membre
Mika'


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : bonne question....
Emploi/loisirs : Glandouilleuse professionnelle !
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/10/2008

Curiculum vitae
Ton talent ::
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

Prénom Japonais Empty
MessageSujet: Re: Prénom Japonais   Prénom Japonais I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:38

C'est bien pour ça que je dis que c'est de la daube -_-
En fait tant qu'il s'agit de syllabes simillaires à celles que l'on trouve dans une table de kana il n'y a pas de gros problème... Mais dès qu'on trouve des associations de syllabes autres, ça se corse. Donnons un exemple tout bête : le prénom Laura. On peut le retrouver alors restranscrit en "Lo-la" (ro-ra) ou alors en "La-u-ra" (ra-u-ra). Là il n'y a pas 50 millions de versions possibles, mais par exemple pour "japoniser" un prénom comme... Alphonse, on va s'amuser x) Dans ce genre de cas il me semble qu'on est quasiment sûr de trouver une transcription différente à caque coup u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://pika-chum.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Prénom Japonais Empty
MessageSujet: Re: Prénom Japonais   Prénom Japonais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura no hana :: ESPACE DETENTE :: Freetalk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser