Sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura no hana


 
AccueilBienvenue !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga
Nana

Mangas
Jeux
le tombeau des lucioles
Nana alone
Yahooooo!
Hana kimi
Air gear
Shojo
It's love
Waouh !
Luky star
Monster soul
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Update sur mon entreprise.

Aller en bas 
AuteurMessage
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Update sur mon entreprise. Empty
MessageSujet: Update sur mon entreprise.   Update sur mon entreprise. I_icon_minitimeLun 6 Juil - 3:00

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, j'ai ma petite entreprise graphique.
Avec la réaction du publique, j'ai décidé de dévelloper un nouveau moyen de vendre mes services.

Vous souvenez vous de ce dont j'ai parlé, il y a un méchant bout de temps, sur les différents moyens de se faire éditer?
Juste au cas où, voiçi l'extrait copier/coller/Spoiler Laughing

Pour en savoir plus!
Spoiler:


J'ai mise sur pieds une nouvelle forme d'offre d'édition. Si on veut, on pourrait la catégorisée comme "Édition sur Crédit".
Dû faut fait que les gens sont dans des périodes financières difficiles et qu'elles ne sont pas toujours capables de se payer l'impression, (Ni même moi, d'ailleur, d'où la raison pour laquelle je n'ai fait que de l'édition privée.) j'ai décidé de dévelloper une nouvelle offre marketing pour les gens sérieux qui pourrait peut-être donner un coup de pouce autant aux Éditeurs qu'aux artistes/auteurs.

Pour résumer, les artistes/auteurs me proposent un projet. Selon mes règles, j'approuve ou non si j'accepte de m'incruster dans le projet. Pour un projet qui me semble prometteur et foncitonnel, un contrat entre moi et l'artiste est signé. À partir de là, je travaille sur le projet : Correction, nettoyage, mise-en-page, etc. et je prépare le document pour qu'il soit des plus propre et vendeur possible. Une fois le produit près à être vendu, moi ET l'artiste, nous mettons sur pieds une liste des éditeurs à contacter. Par la suite, nous prenons chacun notre bout de chemin pour trouver le meilleur des arrangements possibles afin que le produit soit fabriqué et distribué. Une fois que ça démarre, c'est à ce moment là que, selon le contrat que, moi et l'artiste, on a signé, le temps que j'aurai investit me sera payé. (Lors de la signature de l'artiste pour se faire éditer, un second document est signé par moi et l'éditeur afin de recevoir ce que j'ai travaillé pour.) De cette façon, l'artiste a une aide professionnelle temporairement gratuite et, moi, ça m'aide dans ma renommé, je me fais des contacts dans le domaine et je suis quand même payé mon plein prix.

Maintenant, juste pour la curiosité des gens intéressés. Quelles sont les règles pour être accepté?

Pour être franc, les règles varie selon les offres, la demande et d'autres facteurs.
Mais il y a bien quelques règles qui ne changent pas.
Par exemple :
- Le projet doit être assez avancé jusqu'à un niveau pré-établit.
--- Si l'édition est pour un volume complet, la moitié jusqu'au 3/4 du volume doit être prêt à être éditer pour l'édition. (Selon la longueur)
--- Si l'édition est pour un magasine, l'artiste doit avoir au moins un chapitre prêt pour être éditer.
- La qualité du produit doit être assez élevé. Je n'accepte pas les dessins d'enfants.
(Je ne compte pas refaire le volume, mais seulement le nettoyer et le rendre impécable)
- L'artiste doit être en mesure d'avoir une attitude mature et responssable en TOUT temps. (Des "kids" qui me contactent pour que je leur donne un coup de main = Non merci!)

Il y a d'autres règles que je discuterai directement avec les gens concernées.

Maintenant, vous avez un aperçu de ce que ça ressemble et ce que vous devez avoir.
Mais, qu'est-ce que, moi, je suis prêt à investir, dans ce genre de projet pour vous?

- "Prêter" mon temps jusqu'à la réussite du projet.
- "Prêter" mes connaissances et mes talents à la réussite du projet.
- "Prêter" mon matériel* à la réussite du projet.
- N'être payé que lorsque le projet devient une source de revenus.

* : Le matériel dit "prêté" ne serait pas personnellement prêté, mais mise à la disposition par ma propre personne. Par exemple, les logiciels que j'utilise, mais que vous n'avez peut-être pas. Je ne vous les donnerais pas, mais je ferais, avec, ce que vous ne pourriez pas faire chez vous. J'ai une banque de 3000 fonts (typo ou texte sur l'ordinateur) dont j'ai les droits d'utilisations. Pour la majorité d'entre vous, il est soit illégal d'utiliser certaine fonts pour être édité (car elles ne vous appartiennent pas et vous n'avez pas les droits dessus) ou ces derniers ne sont pas faites pour l'impression professionnelle. (des fonts uniquement pour le web et pour l'écran. 80% des fonts gratuites, sur le web, sont des fonts qui ne sont pas imprimables en postscript, donc en impression sur presses standards.)

La grosse question qui reste à clarifier publiquement : Est-ce que c'est 100% gratuit jusqu'à la réussite du projet?
La réponse est NON. Je ne peux garantir que le tout sera gratuit jusqu'à ce que le projet soit éditer. Par contre, dans le cas où un coût pourrait affecté au projet, l'artiste en serait avisé le plus tôt possible. Un exemple de coûts qui pourrait avoir lieu serait si la première tentative de vente échoue complètement. Dans le cas échéant, avec la permission de l'artiste et son soutient financier, la fabrication de quelques échantillons pourraient être mise en place afin de pousser la vente à un niveau plus "hardcore". Dans ces moments là, les coûts ne serait pas afin de me payer, moi, mais de payer des services externes. Bien sûr, dans ce genre de situation, l'artiste n'est pas obligé d'accepter de payer pour, disons, la fabrication d'échantillons. S'il refuserait de payé pour un service dont je n'ai aucun contrôle, le projet serait mise en attente et moi et l'artiste tenterions de trouver un arrangement ou une solution.


Enfin! Tout ça à l'air compliqué, non? Si ça le parrait, c'est uniquement parce que je ne compte pas me mettre les pieds dans la *censuré* sans que ce ne soit de ma faute, mais que je souhaite tout de même donner mon coup de main aux futurs artistes qui ont du cran et de l'ambition.

Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable journée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Update sur mon entreprise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura no hana :: ESPACE DETENTE :: Freetalk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser