Sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura no hana


 
AccueilBienvenue !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga
Nana

Mangas
Jeux
le tombeau des lucioles
Nana alone
Yahooooo!
Hana kimi
Air gear
Shojo
It's love
Waouh !
Luky star
Monster soul
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes personnages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saya
Membre
saya


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 62, Surques
Emploi/loisirs : Dessiner, lire et ecouter de la musique
Humeur : Toujour la peche!!^^
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes personnages Empty
MessageSujet: Mes personnages   Mes personnages I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:05

Konnichiwa!!
Voila je viens de cree de personnage de mon manga et je voudrai votre avis. De l'aide serait la bienvenu car j'ai un soucis pour les mettres dans differente position.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://missyuna1121.skyrock.com
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages   Mes personnages I_icon_minitimeVen 16 Avr - 0:36

Wouah! Ça fait un bail que je ne suis pas venu... clown (DES MOIS!)

Je vois déjà ce qui cloche, niveau proportion, mais je tiens à te le dire : tu es déjà à un très bon niveau!

La première chose qui me vient à l'esprit, en regardant tes dessins, c'est la longueur des bras.
2 choses :
- Essaie de rester constant. Je sais que c'est difficle de garder la même longueur dans différents angles, mais c'est un élément qui se fait remarqué.
Dans la première image, ton personnage a un bras super long (celui de droit) et celui de gauche est caché, ce qui accroit le déséquilibre de son corps. (Ça donne l'impression qu'elle est crispée d'un côté et relâchée de l'autre.)

- La longueur du bras est TRÈS difficile à discernée! Cependant, il y a des trucs super sympa qui te permettent d'avoir une idée peu importe la position de tes personnages. Examine ton propre corps (même si c'est un personnage du sexe opposé, ça fonctionne assez bien quand même si on ne compte pas la largeur des hanches et des épaules, mais c'est une autre histoire) La longueur de l'avant-bras est équivalent à la hauteur de la cage thorasique, soit les côtes. Le pognet se rend au hanches. La main prends le restant (ce qui peut varié selon la personne).
Dans le cas de la première image, je me suis imaginé le personnage être droit tout en gardant les longueurs que tu as mises. l'espace entre l'épaule et le coude semble trop long et ça donne l'impression que le reste est aussi trop long, mais le reste est correct.
Dans le cas de la deuxième image, je pense que le bras droit, qui tient "l'image" comme une caméra, n'est pas assez en vers l'objectif. Ça nous donne l'idée que son bras est proche d'être à 90 degré, ce qui, avec la distance avec son visage, donne aussi l'impression qu'elle a un bras super (trop) long.

Ha... un autre point de repère très utile pour faire des mains et des bras (tant qu'à en parler). La distance entre les 2 extrémités du pouce et du petit doigts lorsque la main est grande ouverte. Cette espace représente environ la même espace entre les joints du bras (de l'épaule au coude et du coude au poignet.)

Pour la 2e image, il y a aussi un problème de distance entre le nez et les 2 yeux. L'oeil droit est plus éloigné que l'oeil gauche. Si c'était dans une case qui fait le 1/3 ou moins d'une page, ça pourrait passé (même les best-sellers ont des erreurs pires), mais pour des demi page ou page entière, c'est inacceptable pour l'édition. (Je ne dis pas ça pour critiquer, mais uniquement pour avertir)


Maintenant, tu vises le modèle "Manga". Voici quelque trucs

Temps :
Je ne sais pas combien de temps chaque image t'a prise, mais selon le standard de vitesse, si ça t'a pris plus de 30 minutes pour faire les traits, c'est trop long. La vitesse acceptable pour une page entière est d'environ 45 minutes à 1 heures par page, trames, background et encrage inclus. (C'est pour ça que les mangaka font appel à des assistants afin de s'occuper des trames et de la correction de l'encrage.)
Si tu es capables de produire ce genre d'image en version finale avec le background en 1 heure, t'es ok pour commencer un manga solo. Si t'es pas capable, je te conseille de créer aussi des version de tes personnages simplifiés. (Tes dessins sont entre la qualité Comic-Manga et Manga-art)
Ce n'est qu'un conseil que les gens ne connaissent pas ou ne prends pas en compte. (Si tu regardes les manga actuelle, même les plus détaillés, les personnages ont pour la plupart une version simplifié comme une version chibi ou "faceless" ou les traits sont vraiment simples.)

Pratiquer les proportions :
Tu sembles pas à l'aise avec tes proportions. (C'est pas un crime, loins de là Laughing ) Avant de te lancer dans leur manga, je te conseillerais de préparer mieux tes personnages. As-tu préparé ton aide-mémoire? Comment sont tes personnages dans différents angles? Ce sont tous des choses que, si tu évites, tu seras bloqué des heures devant des case vide à essayer de décortiquer. (à moins d'avoir une mémoire rétro-active parfaite...)
Non seulement ça aide pour connaitres les proportions de tes personnages (car ils ont tous des corps et proportions** différentes)

** : Je parle là des proportions liées à l'identité du personnage. Ils y a 2 types de proportions. L'une est celle que tu nous as demandé de vérifier avec toi. L'autre, c'est les traits propres à chacun de tes personnages. (Grosseur de la tête, hauteur du corps. J'ai parler des trucs qui change le moins souvent, mais ils rentent modifiable selon tes goûts)

Bon, je vais en rester là pour le moment. (Je prends toujours des heures pour écrire 1 post, sur ce forum... c'est un peu pourquoi je suis pas souvent là... je travaille à mon compte et pour une shop avec ça... XD)
Revenir en haut Aller en bas
saya
Membre
saya


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : 62, Surques
Emploi/loisirs : Dessiner, lire et ecouter de la musique
Humeur : Toujour la peche!!^^
Date d'inscription : 18/08/2009

Mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages   Mes personnages I_icon_minitimeVen 16 Avr - 12:10

Merci pour tes conseils!! Je vais les appliquer. Mes dessins je les fait en 1 heure maxi. Je suis contente que quelqu'un mais repondu!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://missyuna1121.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Mes personnages   Mes personnages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages
» Personnages Principal
» Personnages de mon manga : Yami No Mentalist
» Personnages de mon manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura no hana :: CREATION FANS ARTS :: Analyse de vos dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser