Sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura no hana


 
AccueilBienvenue !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga
Nana

Mangas
Jeux
le tombeau des lucioles
Nana alone
Yahooooo!
Hana kimi
Air gear
Shojo
It's love
Waouh !
Luky star
Monster soul
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RECHERCHE DESSINATEUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthropophage_cliff
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2008

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:23

JE RECHERCHE UN DESSINATEUR POUR UN MANGA FANTASTIQUE SUR UNE ÉVENTUELLE VIE APRÈS LA MORT... SI INTERRESSÉ: AJOUTEZ MOI SUR MSN: hitthelights@hotmail.fr

le manga n'a pas de nom pour l'instant et sera publié sur internet...
en gros, ca parle d'un mec qui s'appelle Joshua (Josh) et qui crève au tout début en faisant le con en skate.
il se retrouve dans une salle ou on lui explique qu'il est mort et que si il est apparu ici c'est qu'il a été choisi pour "chasser" ceux qui ont trouvé le moyen de revenir sur terre et qui y foutent la merde...

il faudra savoir dessinnerparfaitement:
- des scène de nudité partielle ou complète (dans ce cas ce sera crypté à l'ordi bien sur pour que ca reste touts publics)
- des scènes gores (parce que les jeunes qui lisent des mangas aiment ca et moi aussi)
- des scènes de combat avec des armes
- des vètements, armes et lieux assez design

vous savez ou me contacter, je ne pense pas revenir sur ce forum car j'ai pas mis l'annonce sur un seul forum, a+++
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi
Administrateur
Takahashi


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves
Emploi/loisirs : Responsable de rayon
Humeur : toujours bonne XD
Date d'inscription : 28/07/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Mangaka
Titre de ton oeuvre :: ^^
Un peu sur moi:

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:50

C'est parfait mais pourrais tu s'il te plait develloper l'histoire ?

Pour que tout le monde comprenne bien le sens de ton histoire mets au moins 5 lignes, et evite les gros mots s'il te plait c'est que ce forum est destine a devenir de plus en plus grand et donc reperable par les auteur et editeur ( enfin on va essayer ^^ )

Sinon contente d'avoir un scenariste à bord, ton histoire à l'air génial ^^

A plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sakuranohana.forumactif.org
anthropophage_cliff
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2008

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:13

je ne veut pas en dire plus sur un forum, je ne veut pas me faire piquer l'histoire xD

en gros, le mec va "chasser" avec quatre collègues :
- Guillaume, guitariste, chef des chasseurs, exelent stratège, mort en scooter à 20 ans
- Léa, skateuse, sert à rien selon les autres, vise super bien, morte d'overdose à 18 ans
- Alex, Geek, très intelligent mais aussi très raleur, discret, mort d'insomnie à 16 ans
- Philippe, brute épaisse, très gentil avec ses potes, très méchant avec ses ennemis, mort poignardé lors d'une bagarre à 24 ans
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi
Administrateur
Takahashi


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves
Emploi/loisirs : Responsable de rayon
Humeur : toujours bonne XD
Date d'inscription : 28/07/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Mangaka
Titre de ton oeuvre :: ^^
Un peu sur moi:

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:08

Ok, merci.

Mais n'est pas peur le forum est protegé contre le plagia ^^, mais bon si pour l'histoire tu prefere travailler par Msn avec le dessinateur je suis pas contre XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://sakuranohana.forumactif.org
anthropophage_cliff
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2008

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:23

ok, ouais donc voila comment je vais procéder: je vais dessiner des croquis rapides qui je vais scanner et envoyer par mail, le dessinateur scannera son travail fini et je m'occuperai des finitions à l'ordi et des textes.

le résultat sera publié sur intrnet chapitre par chapitre...


voila, parlez en a vos amis déssinateurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Countdown
Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 04/02/2009

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeMer 4 Fév - 17:13

Takahashi a écrit:
Ok, merci.

Mais n'est pas peur le forum est protegé contre le plagia ^^, mais bon si pour l'histoire tu prefere travailler par Msn avec le dessinateur je suis pas contre XD.

Salut,

je m'inscruste dans la conversation, mais je peux savoir, comment vous protégez votre forum contre lme plagiat????
Revenir en haut Aller en bas
Satiasys
Membre
Satiasys


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : Assistante en décoration : etude en publicité actuelement :3
Humeur : changeante :3
Date d'inscription : 14/12/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: heu.........les scéne trash xD
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeMer 4 Fév - 20:10

  • je prend ton Email pour avoir des détail ca m'intéresse
    j'adore les scene trash et gor et les combat mais surtout avec des arme blanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeMer 4 Fév - 22:04

Countdown a écrit:
Takahashi a écrit:
Ok, merci.

Mais n'est pas peur le forum est protegé contre le plagia ^^, mais bon si pour l'histoire tu prefere travailler par Msn avec le dessinateur je suis pas contre XD.

Salut,

je m'inscruste dans la conversation, mais je peux savoir, comment vous protégez votre forum contre lme plagiat????

En fait, il s'agit plus d'une protection sociale qu'autre chose. Il est impossible de protéger à 100% contre le plagiat, sur Internet.

Dans ce cas, doit-t'on avoir peur du plagiat, sur le forum. La réponse c'est : Ça dépend de toi.

Si jamais il y a un problème comme duquel quelqu'un a libéralement pris le concept complet de quelqu'un d'autre sur le forum et en a fait une véritable mine d'or. Il nous est possile de supporter la personne qui s'est fait volé son idée en étant témoins du vol. (C'est sur que l'on irait pas jusqu'à voyager partout dans le monde pour le faire, mais il semble que nous soyons tous au Québec ou en France, pour la majorité.)

Mais, pour te dire, il est très difficile de se défendre lorsqu'il s'agit de droit d'auteurs ou de libre-pensées.
Vois-tu, il est impossible de protéger une oeuvre à 100% car le droit d'auteur ne te protège que si tu as enregistrer ton oeuvre et ça ne te protège que pour la copie du titre, des personnages principaux, des faires-valoirs qui ont un certain taux d'apparitions et des noms et rôles.

Je ne veux pas faire peur à tout le monde, mais même les ÉDITEURS peuvent être de "sales voleurs". Comme dans tout buisness où le fuel de succès est l'imagination et la pensé, tout ce que tu proposes peut finir par être volé même pas un éditeur.
Si les éditeurs demande à voir une certaine quantité d'élément d'un projet avant d'approuver son édition et mettre sa griffe dessus, il va enregistrer la moindre information qu'il voit et en retirer la maximum pour son propre bénéfice. Si jamais il refuse votre proposition parce qu'il n'y avait que 25% du contenu qui l'intéressait, alors il se peut qu'il integre ce 25% à un projet qu'il possède déjà et IL A LE DROIT de faire une telle chose.


Donc, la seule façon de vous protéger du plagiat est de garder vos projets pour vous même et de ne les partager qu'avec des personnes que vous savez qu'ils n'en prendront pas profit. Si vous vous demander pourquoi, dans ce cas, retrouve-t'on ce genre de forum ici. La réponse est simple : il est presque impossible de réussir à faire un produit fonctionnel si l'on n'a pas l'opinion du publique ou d'un professionnel. Pour faire une histoire qui a du sens dans la tête du public, il y ait eu un minimum d'échange avec le public et c'est là le risque de plagiat.

Ce que les gens crègnent réellement, c'est que leur succès leur soit dérobé et non pas que leurs idées soit prises. C'est là qu'ils font l'erreur de penser que le fait que quelqu'un vous ait pris une idée, il prendrait sois-disant automatiquement votre succès.
Je travaille dans le meilleur des domaines pour l'expliquer : Chaque personne a une méthode de réflection qui lui est propre. Donc, à moins que vous mettiez vraiment 100% de votre projet sur le net, il est impossible que quelqu'un prennent tout jusqu'à ce qu'il y a dans votre tête.

Moi, je le vois d'une autre façon et ça me rends même content si quelqu'un prendrait mes idées que je communique. (pas ce qu'il y a dans ma tête, mais ce que je donne comme information) Ça prouverait que ce que je dévelloppe serait d'une grande valeur culturelle dans les yeux de d'autres personnes. Pourtant je n'aurais pas peur que quelqu'un arrive avec un partie de mon histoire.

Prends mon histoire "Smoked Meat". C'est mon bijoux et j'y travaille souvent. Sur le forum, j'en parle, mais je ne donne pas tout. Si jamais, dans 5 mois, alors que je suis peut-être à la page 25, un manga de 125 pages sort avec le même titre et le même genre d'histoire, j'en rirais puisque je sais que leur histoire va être complêtement différente de la mienne parce que je n'ai pas tout mis sur le forum.

De plus, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est désormais impossible de protéger le nom d'un livre s'il s'agit d'un mot qui se trouve dans le dictionnaire de la langue utilisé. Je ne pourrais pas utiliser le nom "Harry Potter", puisqu'il s'agit d'un nom propre, mais je pourrais utiliser le nom "La vengeance dans la peau" ou un autre titre qui est protégé. Tant que je ne prends pas (si je me souvient bien) plus de 30% d'une histoire et que l'on ne trouve pas les même lieux, les mêmes personnages, les mêmes actions, nous pouvons le faire. Donc, si jamais quelqu'un sortirait un volume ou un manga sur l'Armée canadienne au Québec et qu'il l'appelerait "Smoked Meat", je ne m'arrêterais pas peu importe son succès et je finirais ma propre version de "Smoked Meat" et je le vendrais en tant qu'auteur légitime d'une histoire authentique et imaginer.

Bien sûr, pour faciliter votre propre protection, garder TOUJOURS chaque bout de papier sur lequel vous travailler votre projet et faites aussi des archivage électronique de vos projets, etc. C'est toujours mieux d'avoir des éléments qui justifit l'authenticité.


---- Un peu plus tard ----

Merde! J'ai oublié un chose importante!

Il faut savoir que vous êtes tous des êtres humains avec le pouvoir de réflexion. Autrement dit, il se peut aussi qu'un personne a la même idée sans le moindre contact entre vous deux. Dans mon domaine, pour arriver à éviter que les gens n'ait déjà eu cette idée trop vite, c'est la raison de notre "brainstorming" obligatoire. Nous pouvons prendre des heures à réfléchir sur l'authenticité et sur l'originalité des montages que nous préparons. Les personnes qui sortent des idées sur le coin d'une table en moins de 30 minutes et qui se disent que c'est certain que cette idée est originale : Il sont tout autant non-professionnel et ignorants que les gens qui pense que l'on peut faire un logo ou même une carte d'affaire originale et professionnelle en 30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown
Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 04/02/2009

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeVen 6 Fév - 16:41

Bon alors, ne le prend pas mal (ou prend le comme tu veux), mais ce que tu écrit me fais bien rigoler.
Je ne vais pas tout citer, parce que ce serait vraiment trop long.


1èrement, « protection sociale » c’est la sécu (là ou tu paye pour être remboursé sur tes soins médicaux), rien à voir donc ici.

2-
Citation :
Vois-tu, il est impossible de protéger une oeuvre à 100%

Il est Possible de protéger son œuvre à 100%.

Citation :
il est très difficile de se défendre lorsqu'il s'agit de droit d'auteurs

Il est très Facile de se défendre lorsqu’il s’agit de droits d’auteur.

Même en vendant les droits d’auteurs, tu restes le propriétaire intellectuel de ta création.
(INPI – enveloppe Soleau – Dépôt chez un notaire, etc)

Apparemment, on a pas eu les même cours de droit.


Citation :
mais même les ÉDITEURS peuvent être de "sales voleurs".
3- Les méchants éditeurs ! :
Franchement, quel intérêt.
Soit un projet est pris, soit il ne l’est pas, tu crois vraiment qu’un éditeur va s’amuser à réécrire le scénario d’un manga (et pourquoi il ne referait pas les dessins pendant qu’il y est)??
Ce n’est pas son boulot.

Citation :
IL A LE DROIT de faire une telle chose.

*Soupirs * Cf article L.112-2 du Code de la propriété intellectuelle
Non, il ne peut pas (même pour un bout d’histoire) SI VOUS AVEZ PROTEGE VOTRE ŒUVRE selon les formalités (simples et peu coûteuses) en vigueur en France.

4-
Citation :
Donc, la seule façon de vous protéger du plagiat est de garder vos projets pour vous même et de ne les partager qu'avec des personnes que vous savez qu'ils n'en prendront pas profit

Comme sur un forum que n’importe qui peut lire ?

( 4 et demi
Je travaille dans le meilleur des domaines pour l'expliquer
Rien à voir, mais je ne comprends pas : tu travailles dans quel domaine, en quoi c'ets le meilleur ?)

5-
Citation :
Prends mon histoire "Smoked Meat". C'est mon bijoux et j'y travaille souvent. Sur le forum, j'en parle, mais je ne donne pas tout. Si jamais, dans 5 mois, alors que je suis peut-être à la page 25, un manga de 125 pages sort avec le même titre et le même genre d'histoire, j'en rirais puisque je sais que leur histoire va être complêtement différente de la mienne parce que je n'ai pas tout mis sur le forum.

Tant mieux si ça te fais rire. On est bien d’accord, que personne ne pourra voler 100% de l’histoire, si celle-ci n’est pas publiée sur le net ou ailleurs
-Mais dans ce cas, mettre que le forum est protégé du pillage, c’est absolument inexact, et pas très sympa pour ceux qui ne s’y connaissent pas en droit et en matière de protection des œuvres.
(Pour info le script anti-clic droit, ça protège que dalle.)


6-
Citation :
Je ne pourrais pas utiliser le nom "Harry Potter", puisqu'il s'agit d'un nom propre, mais je pourrais utiliser le nom "La vengeance dans la peau"

Tu ne pourrai pas utiliser Harry Potter, non pas parce que c’est un nom patronymique (qui est en plus fictif), mais parce qu’il est protégé par les droits d’auteurs. Idem pour « La vengeance dans la peau » qui est le titre d’un film US, tu te retrouverai avec un beau procès sur les bras.

Citation :
Tant que je ne prends pas (si je me souvient bien) plus de 30% d'une histoire
…Mais d’où tu sors ça ???

Et franchement, comment tu peux quantifier le « 30% » sur une œuvre ?


7-
Citation :
Bien sûr, pour faciliter votre propre protection, garder TOUJOURS chaque bout de papier sur lequel vous travailler votre projet et faites aussi des archivage électronique de vos projets, etc. C'est toujours mieux d'avoir des éléments qui justifit l'authenticité.

Non, là tu me fais vraiment trop rigoler !
Tu es bien en train de dire qu’une feuille volante (ou un scan de tes dessins) c’est mieux qu’un acte authentifié par un notaire (qui est une preuve irréfutable contrairement aux témoignages divers), c’est ça ??


8-
Citation :
il est presque impossible de réussir à faire un produit fonctionnel si l'on n'a pas l'opinion du publique ou d'un professionnel. Pour faire une histoire qui a du sens dans la tête du public, il y ait eu un minimum d'échange avec le public et c'est là le risque de plagiat.

Alors selon toi, l’opinion du public est indispensable ??
Pour info : Le Seigneur des Anneaux, personne n’en voulait. Pas plus que Harry Potter -qui s’est fait rembarré de toutes les grandes maisons d’éditions, ou encore la série Prison Break que toutes les chaînes ont d’abord refusé en trouvant l’idée archi nulle !!

Alors, tu vois, ta théorie du « produit fonctionnel » c’est vraiment n’importe quoi.


9-
Citation :
Les personnes qui sortent des idées sur le coin d'une table en moins de 30 minutes et qui se disent que c'est certain que cette idée est originale : Il sont tout autant non-professionnel et ignorants que les gens qui pense que l'on peut faire un logo ou même une carte d'affaire originale et professionnelle en 30 minutes.


Quels rapport ?? Je ne vois pas où tu veux en venir avec ça.

-----------

Bon, petit résumé sur VOS DROITS D AUTEURS

En France la protection accordée par le droit d’auteur :
- court à compter du jour de la création ;
- ne nécessite pas de formalités administratives de dépôt.

Attention : En cas de contentieux, l’auteur qui réclame la protection devra rapporter la preuve de la paternité et de la date de création de l’œuvre.
Il est donc important d’établir une preuve de la date de création de l’oeuvre.

L’auteur peut se constituer une preuve en déposant son oeuvre :
- chez un notaire ou un huissier ;
- sous enveloppe Soleau, en vente à l’INPI ;
- auprès des sociétés d’auteur et de gestion collective des droits 2

Attention :
Si vous divulguez pour la première fois votre oeuvre dans un pays étranger,
sa législation peut soumettre la reconnaissance du droit d'auteur à l'accomplissement
de formalités préalables que vous devrez observer (article 3 de la convention révisée de
Berne de 1886).


QUELS SONT VOS DROITS EN TANT QU’AUTEUR ?
Tout auteur dispose sur son œuvre de droit moraux et de droit patrimoniaux.

En gros, vos droit moraux vous protège en cas par exemple de diffusion non autorisée, d’appropriation non conforme.
Là où c’est bien, c’est que même si vous revendez vos droits d’auteurs, vous gardez les droits moraux sur l’œuvre (vous ou vos héritiers).

Les droits patrimoniaux font référence aux à ce que vous percevez (oui, ça parle de sous $) en cas d’autorisation de diffusion de votre œuvre.


Pour le reste allez voir google ou le site du gouvernement :
droitsdauteur.culture.gouv.fr

Ou acheter vos des annales de droits, ce n’est jamais perdu.


Et le « Mais n'est pas peur le forum est protegé contre le plagia ^^ »
L-O-L
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi
Administrateur
Takahashi


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves
Emploi/loisirs : Responsable de rayon
Humeur : toujours bonne XD
Date d'inscription : 28/07/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Mangaka
Titre de ton oeuvre :: ^^
Un peu sur moi:

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:57

Peut etre que tu veut te presenter avant de prendre la parole ? C'est dans le reglement je te rapel, en tout cas merci pour les explications, je vais mettre en place un copyright sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
https://sakuranohana.forumactif.org
Countdown
Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : ...
Date d'inscription : 04/02/2009

RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitimeMer 18 Fév - 14:50

Fait,

par contre il faudrait vraiment penser à alléger toutes les images et animation sur le forum, ça prend un temps fou à loader, et ce n'est vraiment pas pratique, perso, ça donne vraiment pas envie de poster ou delire les sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE DESSINATEUR Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE DESSINATEUR   RECHERCHE DESSINATEUR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE DESSINATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saf' & Co. Recherche Dessinateur(trice)
» recherche dessinateur pour manga serieux
» Recherche Mangaka !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura no hana :: SALON :: Scénaristes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser