Sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura no hana


 
AccueilBienvenue !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga
Nana

Mangas
Jeux
le tombeau des lucioles
Nana alone
Yahooooo!
Hana kimi
Air gear
Shojo
It's love
Waouh !
Luky star
Monster soul
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Komeki arrive !

Aller en bas 
+4
Mika'
princesse sushi
Louis
Komeki
8 participants
AuteurMessage
Komeki
Membre
Komeki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Dessin, piano, manga.
Humeur : Bah...
Date d'inscription : 26/02/2009

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:58

Pseudo : Komeki

Age : 13 ans

J'aime les mangas, la musique, m'amuser ^^


Je dessine depuis moins d'un an et je commence doucement à m'en sortir ^^" je dirai 4/10 Et je n'ai jamais publié de manga. En fait j'ai un énorme problème : c'est que j'ai beau créer des scénarios et des personnages, le jour suivant ça ne m'interresse plus et je me demande bien pourquoi u_u


Mon manga préféré est One piece et mon mangaka préféré est Matsuri Hino ^^

On m'appelle Onigiri sinon


Yoroshiku ne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Modérateur
Louis


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : S'occupe du tournoi de noël !
Emploi/loisirs : Travaille dans une petite épicerie, sinon attend de faire un doctorat en Histoire =)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 10/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Le dessin et l'écriture
Titre de ton oeuvre :: Élliot Touc / Cyalan
Un peu sur moi:

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 4:37

Bienvenue à toi !

En fait, ça arrive à tout le monde de se désintérésser de ses scénarios, en commencer des nouveau, puis de les relâcher à leur tour.

Écoute, tu n'est pas beaucoup plus jeune que moi, donc je sais de ce que je parle car j'en suis un parfait exemple ! Quand j'ai commencé à écrire des textes ou a dessiner des BD, je devais changer de scéanario à chaque semaine, ou aux deux semaines pour les plus intéréssants, mais rares étaient celles que je gardait. Parfois, je les reprenait, mais il arrivait que, soit je les perd, soit j'en commence une nouvelle. L'histoire que j'ai tenu le plus longtemps est une que j'ai commencé à l'âge de 10 ans et ... JE LA TIENS ENCORE ! Et oui, c'est celle qui s'intitule Cyalan, et j'en suis fier car je l'ai tenue et maintenant un bel univers est en train de se créer dans ma tête. Je dois dire que je l'ai souvent perdue, puis recommencée, mais je ne l'ai pas lâchée. Mais tu vois, rien ne t'empêche de faire deux scénarios à la fois, car tu me semble quelqu'un qui a une grande imagination et qu'un scénario a la fois ne peut suffisamment l'occuper. Sur ce point, nous nous ressemblons beaucoup. Moi, je fais à la fois Cyalan et mon manga Élliot, et je crois que j'ai enfin trouvé quelque chose à assouvir mon imagination et mon envie de création. Si jamais tu veux te changer les idées, tu n'as qu'à partir une petite histoire courte et mettre ton gros scenario en veilleuse. Lorsque ton histoire courte te plaira un peu moins, que le feeling du coup sera passé, là essaie de reprendre ton scénario. Tu vas voir, la plupart du temps, ça marche et tu te retrouve avec un grand intérêt et tu as vraiment le goût de t'avancer.

Mais, bien sûr, à 13 ans, c'est difficile de se caser sur une seule et unique histoire. Moi-même pour Cyalan, j'ai passé des temps fous sans le continuer et, quand je le continuais, ce n'était que de petites parcelles ajoutées. Rappelle-toi qu'écrire est un divertissement, donc il faut le faire en s'amusant, pas dans le but de, par exemple, se fixer une date de publication, se dire : "Je dois publier un livre avant mes 18 ans !". Tout ce que cela va faire, c'est te désintérésser car tu vas te dire : "Comme je ne suis pas rendu loin...". Prend le temps de penser à des séquences que tu aimerais bien y ajouter. À force d'en imaginer, tu vas pouvoir faire un lien entre elles et ensuite viendra l'inspiration pour la situation initiale, le bout calme qui mets du contexte et qui est un peu moins plaisant à écrire.

Ce ne sont, certes, que des conseils de quelqu'un qui est à peu près dans la même situation que toi et qui en est à peine sorti. Mais nous sommes jeunes et, dis-toi ça, nous avons toute notre vie pour commencer à inventer un scénario, en faire une histoire et le publier. Sur ce, je te souhaite de trouver le bon, mais ne te presse pas, ça viendra tout seul et à ce moment là, tu oublieras les autres petites histoires et tu te laisserais emporter par le plaisir et l'allée que te procurera cette nouvelle vague d'imagination ^^

Cordialement, Louis
Modo du Forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis0030.skyrock.com
Komeki
Membre
Komeki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Dessin, piano, manga.
Humeur : Bah...
Date d'inscription : 26/02/2009

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:32

Merci beaucoup !



Merci de m'avoir expliqué , je comprends un peu mieux maintenant : je me sens plus confiante car j'avais peur justement de ne pas avoir assez d'imagination !
Revenir en haut Aller en bas
princesse sushi
Membre
princesse sushi


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bretagne sud
Emploi/loisirs : dessiner, regarder des films...
Humeur : souvent très bonne ^^
Date d'inscription : 07/02/2009

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:40

Salut et bienvenue !
Oui c'est difficile de tenir un scénario. Moi aussi je suis passé par là mais plus dans l'écriture que dans le dessin (mais bon ça se rejoind). Pour faire mon manga du jour au lendemain je me suis dit "bon cette fois tu commence un manga et tu le tiens !!!!". Bon je sais ça aide pas trop mais dès qu'on est partie et qu'on tien le coup quelque temps après ça va tout seul, on s'attache et les idées sont plus clairs. Bon ça va probablement moins te servir que le texte de notre ami Louis hihi ^^'
En tout cas bonne chance tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Mika'
Membre
Mika'


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : bonne question....
Emploi/loisirs : Glandouilleuse professionnelle !
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/10/2008

Curiculum vitae
Ton talent ::
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:02

C'est booooooon les onigri *_______*

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://pika-chum.skyblog.com
Komeki
Membre
Komeki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Dessin, piano, manga.
Humeur : Bah...
Date d'inscription : 26/02/2009

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:25

Merci tout le monde ^^ ça m'aide vraiment tout ça =D


Ah bah oui que c'est bon les onigiris ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuki chan
Administrateur
yuki chan


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : derrière toi !!
Emploi/loisirs : Etudiante en art / Dessin, Sport, Manga, Amis, Dance...
Humeur : =)
Date d'inscription : 29/11/2008

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeVen 27 Fév - 13:00

Welcome to you =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangas-yume.kazeo.com
Komeki
Membre
Komeki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Dessin, piano, manga.
Humeur : Bah...
Date d'inscription : 26/02/2009

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeVen 27 Fév - 18:23

sankyuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takahashi
Administrateur
Takahashi


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Dans mes rêves
Emploi/loisirs : Responsable de rayon
Humeur : toujours bonne XD
Date d'inscription : 28/07/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Mangaka
Titre de ton oeuvre :: ^^
Un peu sur moi:

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeVen 27 Fév - 20:16

Bienvenue et desole du retard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://sakuranohana.forumactif.org
Komeki
Membre
Komeki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Dessin, piano, manga.
Humeur : Bah...
Date d'inscription : 26/02/2009

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:26

T'inquiète c'est rien ! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
omana
Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Mongaillard-lauragais rue du bisconte le bisconte
Emploi/loisirs : tennis manga
Humeur : plutot serviable prend facilement la mouche
Date d'inscription : 22/02/2009

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeSam 28 Fév - 21:41

(a la bourre faute d'ordi)
*Bienvenue à toi
j'éspere qu'on s'entendra Very Happy

(perso j'adore one piece C trop delireeeee)
Revenir en haut Aller en bas
Need-2-u
Membre
Need-2-u


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Qui sais...
Emploi/loisirs : Etudiante/Ordi, Dessin, Amis, Sport, Musique, Voiture
Humeur : I'm Happy n0w =D
Date d'inscription : 18/02/2009

Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitimeDim 1 Mar - 11:18

Wooo... dernière xD
Bienvenue à toi ! Dsl pour le retard mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Komeki arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Komeki arrive !   Komeki arrive ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Komeki arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura no hana :: REGLEMENT INTERIEUR :: Présentation de vous même-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser