Sakura no hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sakura no hana


 
AccueilBienvenue !GalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Manga
Nana

Mangas
Jeux
le tombeau des lucioles
Nana alone
Yahooooo!
Hana kimi
Air gear
Shojo
It's love
Waouh !
Luky star
Monster soul
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Livre d'Or de Louis

Aller en bas 
+2
Benihime
Louis
6 participants
AuteurMessage
Louis
Modérateur
Louis


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : S'occupe du tournoi de noël !
Emploi/loisirs : Travaille dans une petite épicerie, sinon attend de faire un doctorat en Histoire =)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 10/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Le dessin et l'écriture
Titre de ton oeuvre :: Élliot Touc / Cyalan
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:39

Bon, et bien c'est ici que vous posterez des commentaires sur mes oeuvres. Pour l'instant, la seule oeuvre que j'ai faite c'est mon avatar lol Very Happy

Merci d'avance pour les critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises (sans tourner aux propos trop blessants !)

C'est également ici que j'annoncerai des nouvelles concernant mes histoires.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis0030.skyrock.com
Benihime
Administrateur
Benihime


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : Dans l'Est (pour l'instant...)
Emploi/loisirs : Dessins, Mangas, Japon,
Date d'inscription : 28/07/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Bavarde (quoi ? c'est pas un talent !!!)
Titre de ton oeuvre :: actuellement : Enquête de Sang
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:21

je suis impatiente de voir ton manga... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas-crazy.com/
Louis
Modérateur
Louis


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : S'occupe du tournoi de noël !
Emploi/loisirs : Travaille dans une petite épicerie, sinon attend de faire un doctorat en Histoire =)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 10/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Le dessin et l'écriture
Titre de ton oeuvre :: Élliot Touc / Cyalan
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 7:02

Bon, malgré que j'étais rendu à la moitié du chapitre 2, j'ai recommencé mon manga sur du papier exprès pour dessiner, dans un bon cahier contenant 200 pages. Les scans auront donc meilleure allure que sur des feuilles mobiles et je vois déjà la différence de mon coup de crayon sur la nouvelle version : c'est impeccable comparé à l'autre qui était déjà assez bon, ça vous laisse donc une idée ^^ Je suis fier de ma décision cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis0030.skyrock.com
Louis
Modérateur
Louis


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : S'occupe du tournoi de noël !
Emploi/loisirs : Travaille dans une petite épicerie, sinon attend de faire un doctorat en Histoire =)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 10/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Le dessin et l'écriture
Titre de ton oeuvre :: Élliot Touc / Cyalan
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeMar 23 Sep - 3:21

Le chapitre 1 en version crayonnée va sortir cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis0030.skyrock.com
Benihime
Administrateur
Benihime


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 53
Localisation : Dans l'Est (pour l'instant...)
Emploi/loisirs : Dessins, Mangas, Japon,
Date d'inscription : 28/07/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Bavarde (quoi ? c'est pas un talent !!!)
Titre de ton oeuvre :: actuellement : Enquête de Sang
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeMar 23 Sep - 9:39

super ! Je vais regarder avec impatience le début de tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas-crazy.com/
Louis
Modérateur
Louis


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : S'occupe du tournoi de noël !
Emploi/loisirs : Travaille dans une petite épicerie, sinon attend de faire un doctorat en Histoire =)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 10/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Le dessin et l'écriture
Titre de ton oeuvre :: Élliot Touc / Cyalan
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeSam 27 Sep - 5:01

Ouin... Je crois que les écritures sont trop petites... Il faudrait agrandir l'image ... Mais bon, ça va tout s'arranger au repassage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis0030.skyrock.com
T.Navarro
Modérateur
T.Navarro


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 29/07/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Dessin
Titre de ton oeuvre :: Bidos Docs - Bientot un Shonen...
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeDim 28 Sep - 18:50

Super ^^^même si j'ai du mal à voir les phrases l'histoire et très bien ! ^^

Continu !^^
Revenir en haut Aller en bas
Azda Kara
Membre
Azda Kara


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent ::
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeDim 28 Sep - 19:46

L'histoire est originale. C'est un bon début.
Mais il y a quelques défauts : les cases sont un peu trop nombreuses dans certaines pages et un peu trop collées ( comme moi ).
Et puis je vois que tu colories les habits avec ton crayon : on voit trop les traits de coloriage, essaye de colorier tout dans le même sens, c'est très important sinon ça fait un peu bazar. Ou sinon, prend un mouchoir propre et "frotte" ton coloriage circulairement, les traits de crayon vont disparaitre et ça sera uniforme Wink.
Et il y a quelques fautes d'orthographe mais rien de bien méchant.

Ce n'est pas pour être méchante que je te dis ça hein, c'est juste que pour progresser il faut réussir à voir ses erreurs, et ses défauts.
C'est en prenant compte de ceux-ci qu'on peut s'ameliorer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Modérateur
Louis


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : S'occupe du tournoi de noël !
Emploi/loisirs : Travaille dans une petite épicerie, sinon attend de faire un doctorat en Histoire =)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 10/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Le dessin et l'écriture
Titre de ton oeuvre :: Élliot Touc / Cyalan
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeLun 29 Sep - 3:05

De toute façon j'ai eu mon scanner et je vais pourvoir repasser le tout, donc certains défauts qu'il y avait au crayon vont disparaître. Et puis, je préfère que tu me dises les défauts que tu as remarqués plutôt que de rien dire ^^

Et des fautes d'othographe, OÙ ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis0030.skyrock.com
Audrey
Membre
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Euh... xD
Titre de ton oeuvre :: J'en ais pas... xD
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeLun 29 Sep - 3:15

Ahahah! Moi j'aodre ta caricature en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azda Kara
Membre
Azda Kara


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent ::
Titre de ton oeuvre ::
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeLun 29 Sep - 21:17

Le " non Elliot ne panique pas"
J'aurais plutôt tendance à mettre un S à panique parce qu'il se parle à lui, même donc en gros je le tournerais plus de ce style là :
"Non Elliot ! (Tu) ne paniques pas" voilà l'explication pour le "s" après je ne vois pas trop bien, les écritures sont trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Modérateur
Louis


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : S'occupe du tournoi de noël !
Emploi/loisirs : Travaille dans une petite épicerie, sinon attend de faire un doctorat en Histoire =)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 10/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Le dessin et l'écriture
Titre de ton oeuvre :: Élliot Touc / Cyalan
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeMar 30 Sep - 3:20

Ça je vais régler ça avec la version définitive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis0030.skyrock.com
donoghu
Administrateur
donoghu


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Québec (CANADA)
Emploi/loisirs : Travailleur Autonome
Humeur : Variante
Date d'inscription : 03/09/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Design & Créativité
Titre de ton oeuvre :: Smoke Meat : Projet Top Secret
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeMer 1 Oct - 6:46

L'histoire à l'air pas si mal, en rought. Faut juste refaire la présentation des cases et peut-être quelques cases.

Ce qui va suivre sont uniquement des conseils. En tant que futur Éditeur qui a étudier un bon nombre de méthodes de présentations, je te pris de bien les lires. Bien sure, je compte m'expliquer au fur et à mesure pour pas te laisser dans l'ombre.

Je vais te donner quelques infos très pour amélioré l'apparence de ton oeuvre. La façon dont je vais procédé est la suivante : Je vais t'expliquer les changements à faire pour ta première page... Tu vas voir que ta présentation va complètement changé pour du mieux. Je vais également te donner les information sur la proportion des cases et leur importance dans la page. Si je t'écrite (1/3 de la page) à la fin d'un case, c'est que cette case prends le tier de la page.

Un truc important à retenir est que tu dois penser à recadre tes cadres. Si je te dis que, dans une page il y a 3 de tes cadres, alors tu dois penser à différents formats de cadre pour que ces 3 cadres puissent remplir une page.

Bon! On commence!

Normallement, la page 1 ne devrais pas donner tout de suite un goût d'aventure ou d'action. Donc les magaka utilisent souvent une suite d'image de gros formats et avec très peu de détails sur l'histoire pour éviter de mélanger les lecteurs. Seuls les mangakas les plus expériementé se permette de fouiller les autres méthodes, mais il s'agit là de plusieurs jours de travail pour un maître dans cet art.

Selon ton histoire, la meilleure présentation possible serait de prendre ta première case où l'on voit le monsieur crier "Va-t'en!" dans la grosseur entière de la page... Mettre le titre et le numéro de chapitre en gros caractère épais par dessus. Ainsi, tu incites le lecteurs à se poser des questions sur ce qui se passe au moment même où il ouvre ton oeuvre.

Ça veut aussi dire que tu pousses toutes les autres cases sur les pages . Mais avant de dire de tout pousser, je peux te dire qu'il y a des cases inutiles et à modifier. Je peux facilement voir une suite de quelques pages attrayantes et mouvementées juste par ta première page et pourtant.

L'homme lui cris de partir, ça c'est la première page.
Dans la page suivante, tu n'as besoin que de 2 cases pour montrer, dans la première case (2/3 de page), le héro qui s'ouvre les yeux et, dans la seconde case, le héro en train de se levé (un peu zombie, comme n'importe qui qui se fait réveillé d'un coup) (1/3 de page),

Par la suite, tu tombe à la page suivante et elle ne comporte qu'une seule case : l'homme qui se fait tué. La meilleure façon de l'afficher est ta 4e case, mais en gros format d'une page entière. Ce genre de méthode créer un effet d'inconfort chez le lecteur.

La page suivante comporte le héro qui est surpris (1/2 de la page). Là, tu peux mettre la tête qui saigne (1/4 de page). Par contre, à ta place, je metterais tout de suite le méchant qui dit, en se tournant, "Pff... Un gosse!" juste après et on a fini la page. (1/4 de page)

On est rendu déjà à la 4e page, et je n'ai même pas fini ta première page... Dans un manga, il faut pensé à l'inverse de l'économie de page tout en ne mettant pas trop de cases... Une page, dans un manga de format standard ne devrais pas avoir plus de 5 case fixes et 6 si on compte les case flottantes de transitions. La grosseur de chaque case représente autant les moments longs, mais sans "détails" important à l'histoire, que les moments courts où l'adrénaline est au maximum. Les cases petites ne servent que de "liens" et elles somt principallements des actions de seconde importance, mais nécéssaires.

Dans la page qui suit, tu peut mettre la case ou le héro grogne en disant "Salaud!" (2/3 de la page) et une plus petite case où il cours en disant "Je te tuerai" (1/3 de la page)



Bon, je m'arrête là, par manque de temps et par fatigue... Il est presque minuit ici, en ce moment, donc je vais aller faire dodo bientôt.
La seule chose supplémentaire que je peux te donner, dans l'immédiat et dans la simplicité, c'est de ne pas mettre les "Mmmm" ou les "Gm... Gm..." ou encore les "Pfff!" dans des bulles de texte... Dis toi que, dans un manga, les bulle vallent de l'or, alors les gémissement et les bruits venant des personnages ou du décors ne méritent pas d'avoir un bulle ou d'en partager une.
Comme, dans ta 7e case où le monstre dit "Pfff, un gosse!", La bulle avec "Un gosse" devrait être en haut du "Pfff!" qui serait sans bulle.

Voilà pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Modérateur
Louis


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : S'occupe du tournoi de noël !
Emploi/loisirs : Travaille dans une petite épicerie, sinon attend de faire un doctorat en Histoire =)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 10/08/2008

Curiculum vitae
Ton talent :: Le dessin et l'écriture
Titre de ton oeuvre :: Élliot Touc / Cyalan
Un peu sur moi:

Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitimeVen 3 Oct - 4:36

Merci d'avoir consacré du temps à me donner ces précieux conseils. Sache que je suis heureux d'en recevoir de la part de quelqu'un qui veut être éditeur. Mais pour le nombre de cases par pages, je m'explique : Mon cahier est grand et donc les pages aussi, ce qui fait que je peux y ajouter beaucoup plus de contenu. Mais tu as raison, c'est vrai que je devrais allongir ça sur plus de pages peut-être. Le problème est que j'ai déjà commencé à repasser... Va falloir que je recommence sur certains points, sans nécéssairement repartir à 0. Et pour les "Gnn" et ci et ça, je trouve que ça démontre plus les émotions des personnages, tu crois pas ?

Mais bon, je vais écouter tes conseils et je te remercie beaucoup pour ce message ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis0030.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Livre d'Or de Louis Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or de Louis   Livre d'Or de Louis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'Or de Louis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Louis
» T.Navarro VS Louis [ TERMINE ]
» Mon livre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sakura no hana :: PRESENTATION DE VOTRE MANGA :: Livres D'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser